Focus sur Mougins

Nuits Azur Vence / La côte d'Azur et son arrière pays / Focus sur Mougins

Focus sur Mougins


Régi par le département des Alpes Maritimes, Mougins fait partie des beaux atouts de l'arrière-pays de la Côte d'Azur. Ce village nappé de verdure se situe à moins de 7 kilomètres de la mer Méditerranée au nord de Cannes.


Le lieu dispose en effet d'une importante végétation constituée majoritairement de pins, d'oliviers et de cyprès. Cette image de petit coin de nature est effectivement ce qui frappe en premier lorsqu'on accède à la ville.


Cependant, pour une escapade touristique réussie, mieux vaut déjà profiter d'une petite balade dans le parc forestier de Valmasque. Après quoi, le charme des ruelles et celui des maisons anciennes ne tarderont pas à embellir le cadre dans le vieux village sur la colline de Mougins.


Mais Mougins, ce n'est pas seulement un bel agencement d'espaces verts à travers un décor médiéval époustouflant, c'est aussi un berceau de spécialités culinaires telles que le pan-bagnat, un classique niçois revisité par de nombreux cordons-bleus lors de festivals clés comme Les Étoiles de Mougins.


Comme toutes les villes animées de la Côte d’Azur, celle de Mougins ne manque pas non plus d’être le théâtre de festival en tout genre. Allant de la musique au sport, il y a le festival « Pour l’Amour du Jazz » ou celui international PRO AM de golf.


Ainsi, Mougins est un haut lieu du sport. En plus de la notoriété du Golf Country Club de Cannes-Mougins, le Royal Mougins Golf est aussi un agréable parcours à découvrir. Sinon, la ville dispose d’un centre équestre, d’un « bike park » et d’un parc de trampolines : Salto, le premier de la Côte d’Azur.


Pour une virée culturelle riche en émotions, le Musée d’Histoire Locale ou celui de l’automobile ainsi que celui de la Photographie sont des incontournables. De nombreux ateliers charment aussi les amoureux de la sculpture, de dessin, de la peinture et de la décoration intérieure et extérieure.



Focus sur Mougins