Focus sur la ville de Saint Paul de Vence

Nuits Azur Vence / La côte d'Azur et son arrière pays / Focus sur la ville de Saint Paul de Vence

Focus sur la ville de Saint Paul de Vence


La ville de Saint-Paul-de-Vence fait partie du pays vençois. Elle constitue une destination incontournable pour son charme et ses trésors qui envoûtent les visiteurs. Idéale aussi pour découvrir la beauté de Provence. Le paysage riche en flores, les activités multiples et les balades dans les ruelles font d’elle un lieu touristique de premier choix.


Tout ce qui fait le renom de la Vence se trouve ainsi à Saint-Paul. On y a droit à un patrimoine dans son cœur piétonnier. D’autant plus que des remparts du XVIe siècle l’entourent et la porte royale de Signadour invite à la découverte de la cité médiévale.


En empruntant la Rue Grande, des maisons à la façade en pierres des XVIe et XVIIIe siècles et des lacis forment le décor. Des boutiques, des galeries et des ateliers d’artistes complètent le tableau à l’intérieur de ces remparts édifiés sur l’ordre de François Ier pour le plaisir de déceler des cadeaux et des articles de souvenirs.


Au fil de ces magnifiques ruelles, des jardins, des petites places, des fontaines de jadis, des fenêtres et des arcades finement travaillées inspirent bon nombre de photographes. Un ancien dojo devenu mairie se dresse à la place du Château où est également installée l’église romane du XIIIe siècle.


Son emplacement au-dessus de la mer fait que le littoral n’est pas loin. Il jouit en effet de superbes points de vue sur un paysage extraordinaire de la Côte d’Azur : la mer et les collines des alentours.


À savoir que des écrivains, poètes et peintres célèbres ont puisé leur inspiration dans la splendeur de la ville. La Fondation Maeght est l’endroit par excellence pour apprécier leurs signatures à travers une collection de sculptures, peintures, dessins et œuvres graphiques. La visite inclut la promenade aux jardins de ladite Fondation.


En termes d’activités, les touristes ont droit à de nombreuses expositions dans ses élégantes galeries. Des sentiers pédestres, un centre équestre et bien évidemment la fameuse place du jeu de boules à l’entrée de la cité font le bonheur des sportifs.



Focus sur la ville de Saint Paul de Vence