Focus sur Cannes

Nuits Azur Vence / La côte d'Azur en première ligne sur la mer / Focus sur Cannes

Focus sur Cannes


Toujours décrite comme la ville du cinéma de par son Festival international du Film, Cannes est également une destination balnéaire de choix. Elle est située au creux d’une baie de rêve bordée de sable doré, de la méditerranée et de ses îles de Lérins au large.


Ainsi, pendant une quinzaine de jours en mois de mai, le monde a les yeux tournés vers la Croisette et le Palais des Festivals où l’on célèbre le cinéma. C’est le moment de découvrir les nouveaux talents, de s’enthousiasmer avec les festivaliers et les professionnels du monde entier à la diffusion des films.


En outre, une multitude d’activités touristiques et culturelles attend les visiteurs à Cannes à travers sa richissime histoire, ses plages, le shopping, la découverte de la ville et ses animations. Il n’y a pas en effet que le 7e art qui fait le renom de la cité.


Toujours dans le célèbre boulevard de la Croisette, il y fait par exemple bon de se promener sous les palmiers, de visiter les boutiques de luxe et d’admirer les somptueux bâtiments Art déco qui le longent.


Il ne faut pas non plus oublier qu’on est dans le littoral, les plages sont à profiter à fond en famille, entre amis ou en solitaire. Privées ou publiques, elles s’étendent le long de la Croisette ou du boulevard de Midi.


Comme on se trouve dans la Provence, les fleurs ravissent toujours les touristes au marché des Allées de la Liberté. Mais le « poumon vert » de Cannes est sans conteste le parc forestier de la Croix-des-Gardes avec ses magnifiques senteurs et couleurs.


Passer par la commune sans faire un tour au Suquet, c’est raté toute l’histoire de la ville. Des pêcheurs et des moines du Moyen-Âge y ont bâti leur nid, voilà pourquoi il est le plus vieux quartier cannois. La vue y est tout simplement exceptionnelle !


Attardons-nous un peu sur l’histoire de la ville où sa notoriété commençait avec l’arrivée de Lord Henry Brougham, un grand chancelier anglais. Il y a construit de somptueuses villas, ce qui a attiré une aristocratie venue d’Angleterre. Depuis, elle est devenue une destination prestigieuse de la Riviera.



Focus sur Cannes