Les principales place touristique de la côte d’Azur

Nuits Azur Vence / La côte d'Azur / Les principales place touristique de la côte d’Azur

Les principales place touristique de la côte d’Azur


Le mot “côte” nous renvoi souvent à la plage, le soleil et la détente. En ajoutant Azur, c’est le paradis avec les ports, les boîtes de nuit, les villes mondialement connues et les magnifiques villages en arrière-pays. Bref, la côte d’Azur est une destination qui vaut la visite au moins une fois dans la vie avec ses lieux typiques et son côté nature. Pour organiser votre séjour, vous pouvez consulter le site my home in.


La randonnée fait découvrir des cités historiques, des villages, des parcs et des jardins merveilleux dans son haut pays. La vallée des Merveilles avec ses 40 000 gravures rupestres est un pur plaisir au sommet d’une altitude de 2 872 mètres.


Pour un paysage à couper le souffle, avec un canoë en empruntant le canyon de Baudinard, les gorges du Verdon ou du moins sa première partie est un couloir de falaise en calcaire avec grottes et labyrinthe. Il est également accessible par le sentier des Basses Gorges au départ du lieu-dit Saint Jaume.


Visiter la région peut se faire aussi à l’aide d’un bateau pour explorer les îles d’Or, des spots incontournables pour les plongées. Ces trois îles préservées de Hyères dont Porquerolles, Port-Cros et le Levant ont des plages de sable fin et des criques arrosées par des eaux turquoise.


Passer par cette partie orientale du littoral méditerranéen français sans se rendre à la frontière naturelle entre le Var et les Alpes-Maritimes, c’est « rater » le site spectaculaire de l’Estrel. Ce massif est bordé d’une côte à la teinte rouge de la roche et qui change au gré de la lumière. Ces pics dont Esquillon, pic de l’Ours, ou le mont Vinaigre sont de superbes parcours de randonnée.


Bien évidemment, il faut faire un tour dans ses villes si animées l’été. Saint-Tropez, Cannes, Nice, Monaco entre autres font parler d’elles avec leur côté chic dans la Croisette ou la promenade des Anglais.


Se rendre dans ces localités prestigieuses en bateau constitue un moyen plus pratique. Visiter le marché, prendre des cocktails avec ces parasols dans les verres et admirer la vue ou s’offrir une partie de pétanque sur un parc du village fait les vraies vacances dans ces localités.



Les principales place touristique de la côte d’Azur