Focus sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur, le deuxième aéroport de France, une piste sur la mer

Nuits Azur Vence / La côte d'Azur / Focus sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur, le deuxième aéroport de France, une piste sur la mer

Focus sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur, le deuxième aéroport de France, une piste sur la mer


L’aéroport de Nice Côte d’Azur est un aéroport international français reliant la commune et la région aux quatre coins du monde. Il s’agit du deuxième aéroport de France après ceux qui forment le service de la capitale.


Il a tenu le record français de trafic aérien international en cinq années consécutives depuis 2010. Des vols assurent en effet la liaison de la ville au reste du monde avec une fréquence journalière pour certaines compagnies et 3 à 5 fois par semaine pour d’autres.


La plateforme niçoise présente une partie de vols privés, déclinés en vols d’affaires. Les Boeing 747 ou Airbus A340 à exploitation privée et les petits monomoteurs y disposent leur propre stationnement.


Cela pour dire que le tourisme d’affaires classe l’aéroport en troisième place en 2014 par rapport au trafic d’aviation d’affaire après les aéroports de Paris-Le Bourget et de Genève Cointrin.


Il est également très prisé par les vacanciers en haute saison, si bien qu’il s’est placé en première position en termes de fréquentation pendant cette période. Un taux conséquent pour Moscou en déplacement privé et une énorme hausse pour New York.


Tout cela pour dire que, quel que soit le moment, quelle que soit la destination dans la Côte d’Azur, atterrir à Nice est un avantage et à la fois une assurance pour les touristes puisqu’il accueille même d’autres navettes telles que les hélicoptères reliant Nice à Monaco par exemple, chacun avec une moyenne de 24 mouvements par jour (aller et retour).


Pour rassurer finalement ses passagers, l’aéroport de Nice peut par conséquent accueillir tous types de trafic, des avions modestes aux plus modernes. D'autant plus que la zone « Aire Mike » dédiée aux installations civiles avec ses hélicoptères détient la palme d’Europe en termes de surface.



Focus sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur, le deuxième aéroport de France, une piste sur la mer